commander la brochure >>

Une architecture

Une philosophie guidée par la rareté et l'harmonie du lieu


Derrière la conception des  Résidences de la Tour Carrée se cachent les talents et les réflexions de l’architecte Bernard Erbeia, de son Bureau d’Etudes et d’Architecture (BEA SA) et de son équipe d’architectes réputés en Suisse et à l’international depuis plus de 30 ans.

« Un architecte doit répondre aux attentes de la société actuelle tout en respectant l’ambiance et l’harmonie naturelle du lieu » affirme-t-il. Le projet de la Tour Carrée a été conçu avec soin dans l’objectif de préserver au mieux le terrain exceptionnel sur lequel il se situe. Son implantation, exploitant les fabuleux dégagements ainsi que la végétation luxuriante de la parcelle, crée ainsi un ensemble en harmonie avec l’environnement, reflétant une volonté de préserver un site naturel magnifique en s’y insérant avec douceur et légèreté.


L’arborisation joue ici un rôle primordial ; le cordon boisé et les diverses plantations constituent un écrin pour le projet et permettent une symbiose entre l’architecture contemporaine et la nature.


Sur un terrain aussi exceptionnel s’impose un projet de qualité se devant de refléter le prestige du lieu. Des matériaux nobles de haute qualité tels que le bois ou la pierre naturelle ont été utilisés avec élégance tant pour l’extérieur que l’intérieur afin de transparaître une unité et une harmonie. Des prestations haut de gamme, telles que les espaces de bien-être et ascenseurs privés, les caves à vin ou le parking souterrain ont été pensés dans le but d’offrir une meilleure qualité de vie aux propriétaires. Les Résidences de la Tour Carrée ; un ensemble de réflexions poussées jusque dans le plus petit détail.

Tour carrée